Les parapluies inversés ont conquis le marché et le cœur des utilisateurs. En effet, contrairement aux modèles classiques, ils sont plus résistants, sûrs et faciles à manipuler. Il y en a aussi de toutes les formes et de toutes les tailles. Quelles sont les principales différences entre ces deux types de protections ?
Le niveau d’étanchéité et de protection
L’étanchéité est très différente sur un parapluie récent. Les formes actuelles répondent à plusieurs autres utilisations. On peut s’en servir pour se protéger du soleil, de la neige, du gel, de la grêle, etc. La polyvalence vient du fait qu’elles respectent plusieurs normes de fabrication. Vous pouvez avoir un Bubble, un français, un pliable, un mini-parapluie… L’important, c’est qu’il protège bien. Ce sont les modèles ordinaires.
En fait, un parapluie classique permet d’éviter la pluie, sans plus. On le reconnaît par sa forme droite. Il est très long par nature. On l’appelle aussi « classic umbrella » et on le confond souvent avec le riflard Golf. On s’en sert en été, pendant la saison des orages. Mais il ne saurait aider en cas de neige ou de fortes intempéries.
Le système de repli et la maniabilité
L’ingéniosité du parapluie moderne réside dans son système de repli. Vous avez aussi :
- une toile étanche : la toile utilisée pour les pébroques récents est bien plus imperméable que les anciens. Elle est parfois couverte d’une fine couche de plastique. Certains sont même dotés de deux toiles imperméables, ce qui n’est pas le cas du prototype originel ;
- une poignée ergonomique : Elle assure un bon accrochage. Autrement, le repli va poser problème. Elle est aussi indispensable en cas de fortes intempéries ;
- accessoire non encombrant : Les ombrelles actuelles se plient plus facilement sur la longueur pour se dissimuler dans un coin de la maison. On peut les mettre dans son sac, dans un coin de la voiture ou de la valise ;
- un meilleur confort d’utilisation : Un article ordinaire peut se plier et rester totalement discret dans votre sac. Un modèle traditionnel est long et droit.
Voilà pourquoi on vous conseille d’acheter un nouveau parapluie inversé le plus vite possible. Ce type de produit est bien plus maniable et pratique qu’un modèle pliable ou Golf.
La forme et l’utilisation préconisée
Un mini-parapluie peut être inséré dans une petite bandoulière. Un pocket umbrella, comme tous les pliables, peuvent être mis dans un sac. Un abri classique, par contre, doit être porté à la main. Du moment qu’il est long, il encombre toujours. Mais les modèles originaux ne se plient pas non plus ? Oui, mais ils sont moins lourds.
L’utilisation diffère aussi. Les plus contemporains peuvent servir de parasol. Les plus anciens n’ont aucune option de protection anti-UV. Même les transparents supportent la chaleur et les fortes températures. On rappelle que ceux confectionnés en tissu, comme celle de la mariée qui est en dentelles, n’ont qu’une fonction esthétique. Ils protègent, mais juste du soleil. Ils ne font pas partie de la liste des parapluies ordinaires.