Pour vous amuser avec votre bébé et lui apprendre à apprécier l’eau. Vous avez décidé de lui acheter une bouée pour bébé. Effectivement, cette option est très pratique et vous permet d’assurer la sécurité de votre petit bout de chou. Dans ce guide, vous allez trouver tout ce qu’il faut savoir pour choisir une bouée de piscine pour bébé.
La bouée siège pour la première fois de bébé dans la piscine
Si votre bébé a entre 3 mois et 3 ans et que vous voulez l’initier à la piscine le plus tôt possible. La bouée siège est l’équipement dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de bébé tout en le rassurant. Effectivement, ce type de bouée est souvent équipé d’un siège avec harnais où vous allez glisser les jambes de bébé. Le harnais va maintenir bébé bien en place et ainsi éviter qu’il ne tombe dans l’eau. Et pour optimiser son confort, la bouée siège dispose d’un dossier qui va supporter son dos. Tandis que des petites poignées vous permettront de guider la bouée dans l’eau. Comme cette bouée est très stable et dispose d’une bonne flottabilité. La première expérience de votre bébé sera un moment de plaisir autant pour lui que pour vous. Ce site-là vous permet de trouver facilement et rapidement une bouée siège pour votre bébé. Mais en plus de cette bouée. Vous pouvez trouver sur cette plateforme d’autres modèles pour bébés et enfants comme :
- La bouée licorne pour bébé.
- La bouée tête ou cou pour bébé.
- Les bouées sous différentes formes d’animaux.
- La bouée ventrale avec brassard pour bébé.
La bouée cou pour les plus petits
Comme vous ne voulez pas que bébé perde sa capacité innée à nager. Vous avez décidé de le mettre très tôt dans la piscine. Pour accompagner un bébé de 0 mois à un an dans cette aventure. Nous vous recommandons la bouée cou pour bébé. Avec cette bouée, bébé pourra batifoler en toute liberté dans l’eau. Et pourra mieux apprécier l’expérience. Si vous voulez donc que votre bébé apprécie en plus son initiation à la piscine, c’est l’équipement dont vous avez besoin. Effectivement, tout son corps sera immergé dans l’eau ce qui est très agréable pour bébé. Et avec sa tête hors de l’eau, il se sentira bien en sécurité. D’autant plus qu’avec cette bouée, le risque que la bouée se retourne est quasiment nul.
L’année de natation pour un bébé plus autonome
À partir de 6 mois, bébé est assez autonome et veut partir à la découverte de son environnement. De nature très curieuse, bébé va vouloir aussi explorer la piscine. Avec l’anneau de natation, cela lui sera possible. De plus avec cet anneau, il pourra apprendre plus facilement à nager. En effet, dans une position assise et bien confortable, bébé va avoir l’occasion de battre ses pieds dans l’eau pour pouvoir avancer. Et pour assurer sa sécurité, il va se tenir aux poignées sur les côtés. Ce qui lui permettra de profiter pleinement de l’eau.