Vous êtes passionnée par la mode et aimez essayer les différents styles qui se présentent à vous. Parfois vous achetez des prêts-à-porter. Et parfois, vous confectionnez vous-même vos tenues. Récemment, vous avez d’ailleurs découvert la djellaba. Et vous voulez créer la vôtre. Dans notre guide, vous pouvez découvrir les étapes à suivre pour procéder.
Préparer toutes les fournitures pour votre création
La première chose que vous allez faire pour coudre vous-même votre djellaba c’est de rassembler tout le matériel qu’il vous faut. De cette manière, vous n’allez pas interrompre votre travail à cause d’un manque d’équipement. Ainsi, pour ce projet, vous aurez besoin :
- D’un modèle. Il vous permettra par la suite de sélectionner l’étoffe la plus adaptée à votre réalisation. Et vous aidera à dessiner le patron de la robe. Vous pouvez tout de même dénicher sur internet ce schéma sur internet.
- D’un tissu qui est la pièce maîtresse de votre entreprise. Pour garantir votre confort, vous allez vous orienter vers un textile souple et léger comme le coton ou encore le crêpe.
- D’un mètre ruban, des épingles, des fils et du papier.
- D’une machine à coudre pour rassembler toutes les pièces que vous aurez découpées grâce au patron.
Coudre votre djellaba
Quand vous avez pu rassembler toutes les fournitures de votre projet de création. Vous pouvez commencer à la réaliser. Pour cela, vous devez prendre vos mesures. Ensuite, vous allez produire le patron selon ces chiffres. Une fois que c’est fait, vous allez prendre le tissu et y placer le schéma. Puis, vous allez procéder à sa coupe. Quand toutes les pièces de votre djellaba sont prêtes, vous pouvez passer à l’assemblage de votre robe. Pensez à bien respecter les instructions fournies avec le patron pour éviter les erreurs. Si vous êtes novices dans la couture, vous devez savoir que le montage de chaque élément se fait un à un. Ceci pour s’assurer que tout est bien droit et que la finition est impeccable. Si malgré votre application, ce que vous avez cousu ne ressemble pas à votre modèle. Vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un prêt-à-porter comme cette djellaba turquoise brodée. Sa couleur reflète le raffinement oriental tandis que la broderie optimise sa beauté. Vous serez bien élégante dans cette robe où que vous alliez.
Réaliser les finitions de votre djellaba
Quand vous avez fini de rassembler toutes les pièces que vous avez découpées. Et que votre longue tunique a pris forme. Vous pouvez procéder aux divers travaux de finition. Pour ce faire, vous allez vérifier que toutes les coutures sont bien en place et bien solides. Puis vous pouvez personnaliser votre création pour la sublimer et la rendre unique. Pour cette étape de customisation, vous pouvez par exemple coudre une broderie sur les manches et le col de votre robe. Tout comme vous pouvez opter pour des motifs plus originaux ou de la sfifa. Vous allez faire marcher votre imagination et votre créativité pour que votre projet soit authentique et magnifique. Mais vous allez aussi vous baser sur vos préférences.