Depuis que le coronavirus s’est implanté, la tendance des cartes bancaires a également changé. Aujourd’hui, le paiement sans contact est très en vogue. C’est une solution efficace pour se protéger de la propagation du virus. Pourtant, cette technique est souvent sujette au piratage. Pour cela, vous devez donc apporter plus de protection à votre carte bancaire sans contact.
Utiliser des étuis de protection et des feuilles d’aluminium
Avec l’avancée de la technologie, il est entièrement possible de faire un paiement sans contact avec une carte bancaire. Cela est effectivement dû à la technologie RFID ou NFC. C’est pourquoi pour protéger votre carte bancaire de toutes fraudes, il est nécessaire d’éviter l’émission des ondes. La meilleure solution à cela est sans doute l’usage des étuis de protection. Ces équipements permettent de bloquer les signaux NFC ou RFID. En principe, ceux-ci peuvent être conçus à partir de nombreux matériaux comme :
- Le plastique
- Le cuir
- L’aluminium
Il est d’une grande nécessité d’être vigilant en ce qui concerne l’aluminium. Ce matériau a tendance à démagnétiser les objets qu’ils enveloppent. C’est bien évidemment le cas des tickets de métro.
Outre les étuis de protection, vous pouvez également utiliser les feuilles d’aluminium anti-démagnétisation. Cet équipement est à insérer dans le portefeuille. Bien entendu, aucune fraude n’est venue.
Désactiver en cas de besoin la fonction sans contact de la carte
Pour éviter le vol de votre carte bancaire sans contact, vous devez rester à tout moment vigilant. Les modèles de sac antivol comme sur ce site spécialisé peuvent faire l’affaire. Pourtant, si vous avez été victime d’un vol, le mieux est de désactiver la fonction sans contact de la carte. Heureusement que cela reste entièrement possible. D’ailleurs, la banque peut mettre en place l’activation ainsi que la désactivation automatique du paiement sans contact.
Vous pouvez bien évidemment passer au paiement par Smartphone. Pour cela, vous n’avez qu’à installer une application sur ce dernier pour payer à distance.
En cas de vol ou de perte, il est aussi nécessaire de contacter immédiatement la banque. Cette dernière dispose en effet d’une solution efficace pour faire directement opposition sur la carte. Pour une solution immédiate, il est d’une grande importance d’avoir avec vous le numéro de la carte.
Porter des vêtements qui ont tendance à bloquer les ondes RFID
Une autre option pour protéger sa carte bancaire sans contact est de porter des vêtements qui ont la capacité de bloquer les ondes RFID. Effectivement, certains pantalons sont équipés d’une poche qui est doublée par un tissu spécial. Ce dernier évite de laisser passer les ondes de la technologie sans contact RFID. Cette solution ne se destine uniquement pas aux cartes bancaires au paiement sans contact. Celle-ci reste en mesure de protéger de tous les appareils nécessitant la fonctionnalité RFID ou NFC.
De nombreuses marques sont à votre guise. Vous n’avez qu’à choisir le vêtement qu’il vous convient. Bien évidemment, il ne faut pas sous-estimer le design de l’habit. Ce qui est intéressant avec cette option, c’est qu’elle est moins coûteuse.