Les écharpes de portage sont un moyen amusant et pratique de porter son bébé, durant les voyages. Pourtant, de nombreuses mamans les trouvent décourageantes, car il faut un peu de temps pour maîtriser les techniques. Nous passerons en revue les conseils les plus efficaces pour utiliser une écharpe de portage, pendant vos voyages.
Les considérations de sécurité
Peu importe la façon dont vous transportez votre bébé, la sécurité doit être votre priorité absolue. Pour cela, vous devez prendre certaines mesures. Avant de le placer dans une écharpe de portage, assurez-vous que le système est sûr. Lorsque vous achetez votre écharpe de portage, emmenez votre bébé avec vous. Demandez une démonstration comment elle doit être utilisée.
D’ailleurs, chaque fois que vous mettez votre bébé dans l’écharpe de portage, vérifiez qu’il est en bon état. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de déchirures ou d’accrocs qui pourraient compromettre sa capacité à supporter votre bébé. Pour vous assurer d’acquérir les bonnes écharpes de portage, fiez-vous à ce site internet.
La position est importante
Lorsque vous installez votre bébé dans l’écharpe de portage, assurez-vous que ses voies respiratoires sont libres. Vous devez également veiller à ce que ses jambes et ses hanches soient positionnées de manière sûre. Son dos et son cou doivent être bien soutenus.
Votre bébé doit être tenu en hauteur et bien serré contre votre poitrine. S’il est petit, enrhumé ou né prématurément, demandez l’avis de votre médecin avant les voyages. Faites preuve de prudence et suivez votre instinct lorsqu’il s’agit de lui porter. Faites attention lorsque :
- Vous tenez des boissons chaudes sur votre bébé
- Vous portez quelque chose de lourd
Vérifiez souvent qu’il est en sécurité dans l’écharpe de portage.
Le point sur les écharpes de portage
Les avantages de l’écharpe de portage vont bien au-delà du choix du tissu. Elle vous permet d’avoir un contact peau à peau avec votre bébé, tout en vous permettant de communiquer avec lui.
Il s’agit également d’une option de portage à mains libres. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une poussette lors de vos voyages. Cela vous donne accès aux escaliers lorsque vous sortez au lieu de devoir chercher une rampe ou un ascenseur.
Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est sans inconvénient. Par temps chaud, il peut devenir inconfortable pour vous et votre bébé. Si vous avez beaucoup à porter, il pourra devenir une option peu pratique.
Comment préparer votre écharpe de portage ?
Avant de partir en voyage, vérifiez que vous avez la bonne taille. Tous les parents ne portent pas la même taille d’écharpe de portage. Assurez-vous d’avoir la bonne taille idéale pour qu’elle tienne votre bébé confortablement, en toute sécurité et en toute sûreté.
La taille de chaque marque diffère légèrement. Certaines mesurent environ 2 m de long, tandis que d’autres ne mesurent que 1,75 m. En général, vous pouvez vous baser sur votre taille de t-shirt pour choisir une écharpe de portage. Cependant, vous pourrez prendre une taille plus grande si vous avez une plus grande poitrine ou une cage thoracique large.