La préservation de la planète ne passe pas uniquement par la réduction de votre consommation d’énergie ou le recyclage. Elle peut aussi se faire dans votre salle de bain. Effectivement, il existe des petits gestes simples que vous pouvez adopter pour protéger la planète. Comme celui de préférer les shampoings solides aux liquides. Vous pouvez d’ailleurs réaliser vous-même la création du vôtre. Dans notre guide, vous pourrez savoir où vous pourrez acheter les composants à utiliser pour votre projet.
En ligne
Pour préparer votre shampoing solide, vous aurez besoin de plusieurs éléments comme de l’huile végétale. Le choix repose sur les besoins de votre chevelure ainsi que de vos préférences. Mais vous pouvez par exemple opter pour :
- De l’huile de coco, de ricin ou de moutarde pour optimiser la croissance de votre tignasse.
- De l’huile de nigelle, de buriti ou d’avocat pour prendre soin de vos cheveux bouclés.
- De l’huile d’olive, d’amande douce ou de ricin pour les crinières sèches.
- L’huile de jojoba, de brocoli ou d’argan pour hydrater votre fibre capillaire.
Mais outre l’huile végétale, vous aurez besoin entre autres de tensioactif SCI, d’alcool cétéarylique pour la composition de votre shampoing solide. Grâce à la nouvelle technologie, vous pouvez aisément dénicher ces ingrédients sur internet. Il vous suffit de passer par les plateformes spécialisées dans les produits naturels. Il est d’ailleurs recommandé de n’acheter que sur des sites sûrs. Ainsi, vous pourrez garantir la qualité des constituants de votre préparation. Et vous pourrez également assurer son efficacité. Assurez-vous de ne sélectionner que des huiles végétales entièrement naturelles et pures pour des constituants efficaces et fiables.
Dans les boutiques bio
Vous pouvez également partir en quête des ingrédients de votre shampoing solide auprès des boutiques bio. En tant que magasin dédié, ces enseignes vous proposent une grande diversité d’articles. Vous pourrez par exemple y trouver les poudres végétales nécessaires pour la préparation de votre shampoing solide. Mais vous pouvez également y dénicher les huiles végétales essentielles qui vous seront nécessaires dans la composition de votre shampoing solide. Sans oublier les poudres variées requises pour compléter la liste des constituants de votre shampoing solide. Vous pouvez d’ailleurs profiter des conseils des propriétaires de ces boutiques pour optimiser la recette de votre nettoyant pour cheveux.
Dans les parapharmacies et les pharmacies
Vous pouvez également réaliser l’acquisition des produits dont vous avez besoin pour la réalisation de votre shampoing solide dans les pharmacies et les parapharmacies. Effectivement, pour répondre aux besoins et aux demandes des clients. Ces établissements ont décidé de varier leurs marchandises. C’est pourquoi vous pouvez y trouver un rayon consacré aux produits naturels et bios. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher tous les éléments qu’il vous faut pour la création de votre shampoing solide auprès de votre pharmacie habituelle. Tout comme vous pouvez les trouver auprès de la parapharmacie de votre localité ou près de votre travail. Vous pourrez ainsi demander conseil auprès de votre pharmacien sur comment bien utiliser un composant en particulier.