Il y a ceux qui sont déjà de gros fumeurs et qui n’ont pas de mal à manipuler un cigare. Mais il y a aussi ceux qui veulent essayer de fumer et qui ont besoin de conseils pour la découpe de leur cigare. Un véritable rituel, avant de fumer, vous êtes obligé de couper une partie, mais laquelle ?
Sur le bout de la tête du cigare
Un cigare doit être coupé sur le bout de sa tête. C’est sur cette partie qu’il faut poser le coupe-cigare avant d’enlever son bout. Il est vraiment nécessaire de couper ce bout pour bien apprécier le goût du cigare. Pour les amateurs de cigare, il n’y a pas de problème pour trouver la partie à couper sur chaque tige. Il faut également utiliser le meilleur outil pour que le cigare se coupe facilement sans s’éparpiller.
S’il vous faut un accessoire pour placer vos cigares, il n’est pas nécessaire de chercher loin. Ce site là propose toute une sélection de produits pouvant être utilisés pour bien garder les cigares. Alors, si vous voulez un coupe-cigare de très bonne qualité, vous pouvez visiter cette enseigne. L’utilisation d’un coupe-cigare bien tranchant est vraiment nécessaire. C’est donc un instrument qui ne choisit pas au hasard, il faut de la qualité !
Il y a une marque où il faut couper
En général, il y a déjà une marque sur laquelle il faut couper sur un cigare. Repérable sur le bout de chaque tige, il n’est pas difficile de trouver le marquage de la découpe. Ainsi, vous pouvez facilement trouver la partie qu’il faut couper avant d’apprécier votre cigare. À noter qu’il est très important de prendre en compte :
- La marque signifie que vous devez ne couper à cet endroit et nulle part ailleurs ;
- Il ne faut pas déchirer le cigare au moment du retrait de son bout.
Pour les cigares de grandes marques surtout, cette marque se distingue particulièrement. Vous ne pouvez pas passer à côté si vous devez couper votre cigare. De plus, sans le geste de découpe du cigare, il est impossible de connaître son vrai goût. Une bague se trouve sur cette partie du cigare et il y a aussi l’anneau en papier ou bien le logo de la marque qui produit le cigare.
À 2 mm de la tête du cigare
Le repère de l’endroit qu’il faut couper sur un cigare se trouve à 2 mm de sa tête. S’il n’y a pas de marquage, il faut estimer cette distance où il faut couper. C’est sur cette partie que la bouche se place. Il est préférable d’utiliser un coupe-cigare à double guillotine pour la découpe. L’uniformité de la coupe est vraiment importante pour apprécier le confort de fumer.
Au moment de la découpe du cigare, il faut beaucoup de précision. Ainsi, la manière dont vous placez le coupe-cigare demande de la finesse. Le plaisir de fumer un bon cigare s’accompagne d’une grande appréciation. C’est surtout au niveau de la rapidité du mouvement de découpe qu’il faut de la précision.