En dehors du fait que les vêtements permettent de se couvrir, ils donnent aussi aux personnes qui les portent un style et une prestance. Parmi les diversités de mode vestimentaire qui existe, il y a entre autres les styles hip-hop, sportwear, streewear. Au Japon, le style streetwear fait parler de lui depuis des décennies. Cette conception est générée par des jeunes et continue de gravir les échelles dans l’univers de la mode. Bien que le streetwear, soit différent en fonction des continents, celui du Japon est original en plusieurs points.
Les motifs, un côté original du streetwear japonais
En fonction du quartier dans lequel vous vous trouvez au japon, le streetwear qui est une mode de rue se voir créative, dynamique, mais également progressiste. Il se veut par contre original par rapport aux autres cultures. Ceci se révèle par le fait que le streetwear japonais se sert surtout des motifs qui sont nippons.
Ces derniers représentent en réalité des aspects de la culture typiquement japonaise. Sur les vêtements de style streetwear du Japon, vous avez donc des motifs de singes, de kanjis, de coucher de soleil, de dragon pour ne citer que ceux-là.
Ces imprimés symbolisent en réalité les caractères typographiques du Japon et peuvent avoir une diversité de sens. Ce mode de vêtement s’avère aussi original par les écritures japonaises qui sont distinctement inscrites sur leurs pantalons militaires, leur masques et même sur leurs sweats.
Le style global, un aspect original du streetwear japonais
La mode de rue japonaise a été entre temps influencée par la culture des Américains vintages, mais elle devient de plus en plus originale en différents points. En comparant par exemple le streetwear japonais à celui des autres continents, il est remarqué qu’il n’est pas trop différent de celui des Américains.
Les vêtements qui interviennent par contre dans le streetwear du Japon sont pour la plupart beaucoup plus larges que pour les autres continents, mais aussi légers. Ils sont donc confortables et favorisent en toute liberté le mouvement du corps. Toutefois, l’originalité du streetwear japonais réside spécifiquement dans le fait qu’il intègre son style dans les tenues traditionnelles du Japon comme dans le kimono.
Cela permet aux initiateurs de ce style de s’adapter à l’esprit ou à la tendance moderne du Japon ainsi qu’aux nombreux vêtements des jeunes qui se retrouvent dans les rues du Japon. Cette alternative a effectivement séduit les Japonais eux-mêmes et même les adeptes de la mode qui sont hors du continent.
La coupe, un côté original du streetwear japonais
Au Japon, le style de rue connue sous l’appellation « streetwear » se veut en réalité conservateur et très réservé. Dans quelques endroits, ce mode vestimentaire est par contre très évolutif et tendance. Le streetwear du Japon est toutefois un style qui est assez particulier et très original dans le sens où il se différencie des autres de sa catégorie.
Avec ce mode vestimentaire, vous avez en effet des détails qui sont spécifiques au niveau de la coupe des sweats. Ces vêtements ont une coupe large avec des manches qui le sont tout autant. Ils sont également mixtes et peuvent donc être portés aussi bien par les hommes que par les femmes.